Menu

01.40.13.70.70

Avocat en cession d'entreprises à Paris 9

Comment mener à bien une cession d'entreprise ?

Maître Paul Émile Boutmy, avocat à la Cour d’appel de PARIS, accompagne depuis plusieurs années les dirigeants d’entreprises dans le cadre d’opérations de cession.

Avocat en cession d'entreprises à Paris 16

Qu’il s’agisse du développement d’une branche d’activité, du départ à la retraite d’un dirigeant, les opérations visant à céder une entreprise nécessitent l’expertise d’un avocat.

Un audit juridique et financier préalable permettra de déterminer l’opération la plus adaptée, que ce soit la cession d’un fonds de commerce, protégeant l’acquéreur qui n’est pas concerné par le passif, ou la cession des parts sociales d’une société, opérant transfert du passif et de l’actif de la société, mais également des contrats commerciaux.

Lors de la phase de négociations, le conseil d’un avocat est primordial pour déterminer le montant de la cession et les modalités de paiement.

La protection du cédant peut être assurée par des outils classiques tels que la convention de garantie de passif, la caution bancaire, la garantie à première demande, le nantissement ou la délégation d’assurance vie…

D’autres options permettent au cédant de se voir garantir le paiement du prix de vente si celui-ci devait être différé, via par exemple un crédit vendeur ou une clause de earn-out.

Accompagnement de votre avocat

La rédaction de ces contrats doit être d’une grande précision afin de prévenir tout risque de conflit.

La double pratique de l’activité de conseil et de contentieux a permis à Maître Paul-Émile Boutmy de développer une solide expertise, alliant la créativité que requiert ce type d’opérations et la rigueur nécessaire à la rédaction de ces contrats.

Maître Paul Émile Boutmy met à la disposition de ses clients un réseau de spécialistes capables d’évaluer de façon objective la valeur de la société et de mettre en relation des acquéreurs et des vendeurs de société.

Maître Paul Émile Boutmy a développé un partenariat depuis plusieurs années avec l’association FRANCESSION et la société CESSIO FRANCE, et notamment leur Président et Gérant, Monsieur Alain BAUMANN, dont les compétences en matière de cession d’entreprise sont reconnues depuis de nombreuses années.

Pour plus d’informations, veuillez contactez Maître Paul Émile Boutmy, avocat en cession d'entreprises basé à Paris 9.

Contact

Consultez également -

- Où me trouver ? -

18 rue Drouot
75009 PARIS

Du lundi au vendredi
de 9h00 à 19h30